Passionnée par l'intervention depuis plus de 20 ans, je possède une vaste expérience auprès de différentes clientèles, notamment auprès des personnes endeuillées. Reconnue pour mes habiletés d'écoute, mon empathie et ma bienveillance, je place les besoins des individus au coeur de mes préoccupations. Mes interventions sont guidées par une approche humaniste.
Mon vécu personnel m'a apporté une sensibilité particulière à la souffrance vécue par les personnes en deuil et m'a permis d'expérimenter le processus de deuil comme un processus de transformation intérieure. Je considère aujourd'hui avoir grandi à la suite des épreuves vécues.
En tant que membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, je fais de l’accompagnement centré sur les forces et le potentiel de la personne afin qu'elle puisse retrouver un mieux-être personnel et un meilleur fonctionnement social. Puisque j'ai fait une maîtrise sur la pertinence de l'intervention de groupe en contexte de deuil, j'aime animer des groupes de soutien afin de permettre aux personnes touchées par la mort d'un être cher de briser l'isolement, de normaliser leur vécu et de favoriser le développement de l'aide mutuelle entre les participants.
Ayant été directrice de la Maison Monbourquette pendant plus de dix ans, j'ai eu le privilège d'être formée selon l'approche Monbourquette et de travailler en étroite collaboration avec le regretté Jean Monbourquette qui demeure à ce jour une grande source d'inspiration dans ma pratique.