J’ai d’abord travaillé comme éditrice de livres pendant 18 ans. Dans ce métier aux multiples facettes, j’aimais particulièrement accompagner les auteurs dans la « mise au monde » de l’ouvrage qu’ils portaient en eux. En parallèle, le choix de quitter Paris pour vivre successivement à Londres, Berlin ou Sanaa m'a permis d'expérimenter combien nous sommes tous à la fois pétris de singularité et profondément semblables, combien aussi nous avons besoin les uns des autres pour vivre, grandir et nous accomplir.
A 20 ans, angoissée par le sens à donner à ma vie et la multiplicité des possibles, je me suis tournée, entre autres, vers les ouvrages de Jean Monbourquette. Tous me sont tombés des mains : j’aurais eu besoin d'un cadre propice pour vivre le chemin proposé.
A 40 ans, j’ai vécu un premier atelier déployant la pédagogie de Jean Monbourquette et, à travers elle, découvert les travaux de Carl Gustav Jung. J’ai alors expérimenté comme il est possible de construire à tout âge une saine estime de soi, comment faire travailler ensemble toutes les parties de ma personne, comment m’appuyer sur mes ressources psychologiques autant que spirituelles pour inventer de nouveaux chemins.
J’ai eu le sentiment de trouver enfin ce que j’avais cherché toute ma vie. Au fil des séances, je me découvrais capable de plus de douceur, plus de vérité et plus de liberté, envers moi-même comme envers mon entourage. Dès lors, il m’a semblé évident de me former pour contribuer activement à faire connaître la pédagogie de Jean Monbourquette et accompagner à mon tour d’autres personnes sur leur chemin.
En complément des ateliers sur l’estime de soi, j’anime aussi des ateliers autour du vêtement. A travers les couleurs, les textiles, les formes qu’il peut prendre, le vêtement est en effet un merveilleux outil pour apprivoiser et habiter pleinement ce corps que nous n’avons pas choisi et qui, pourtant, nous porte et nous révèle au monde… ou comment faire rayonner à l’extérieur ce qui nous anime à l’intérieur.