Du fait de mes 10 années passées à l’étranger enfant, je suis sensibilisée très tôt à la question du « qui suis-je » et le besoin de trouver ma place. Les déménagements, changements d’école, l'apprentissage de nouvelles langues me rendent adaptables et ouverte. J’aime écouter, aider et suis sensible à tout ce qui touche aux relations.
En 2010, alors que je vis à nouveau aux USA cette fois avec ma propre famille, je vis plusieurs moments difficiles. Je suis en quête d’ancrage et je découvre à New York l’approche de Jean Monbourquette au cours d’un atelier sur « l’Estime de soi ». C'est une révélation. Je décide de me former et démarre alors un travail personnel intérieur exigeant sur le chemin de la connaissance de soi.
Cette approche expérientielle et concrète qui associe psychologie et spiritualité me permet de me reconnecter à la Vie en moi. Au cours de l’Atelier « Mission » je vis une expérience unifiante et bienfaisante. C’est une évidence, chacun peut avancer sur son chemin avec ses forces et ses blessures si il/elle s’appuie sur le socle de l’Amour de soi et Confiance en soi. Je sais que c’est cela que je veux transmettre à mon tour :
Aujourd’hui j’aide des personnes à (re)trouver l’équilibre en les accueillant telles qu’elles sont. Particulièrement sensible à la question de la santé mentale, je suis convaincue qu’elle trouve sa source dans une bonne estime de soi.
Ce que j’aime avant tout et qui m’anime c’est aider l’autre à mieux s’accueillir, à s’estimer à sa juste valeur, retrouver confiance et l’En-vie d’avancer vers son potentiel.
L’autonomie est le fruit de cette estime de soi retrouvée, et amène à une amélioration des relations avec soi et avec son entourage.
Je crois que ce travail fait dans le présent, guérit le passé et donne en-Vie d’avancer sereinement vers l’avenir.